IMAGINER DEMAIN

Cette masterclass vous enseigne les outils du Design Fiction comme levier de projection dans le futur. Nous abordons les deux piliers que sont les imaginaires de la science-fiction et le maquettage…

PENSER DESIGN

Cette masterclass revient aux fondamentaux de l’approche design. Du design thinking au design doing, nous présentons les éléments clés que l’on doit maitriser afin de mettre en place une approche design au sein de son organisation qui soit cohérente et place l'usager au cœur de ses processus.

CRÉER UNE EXPÉRIENCE

La valeur des biens et services que vos usagers consommeront est intimement liée à l'expérience vécue. Cette masterclass offre une grille de lecture pour créer une expérience qui soit mémorable. Nous partageons les fondamentaux de la notion d’expérience, la manière dont une organisation peut analyser l’expérience qu’elle offre actuellement et en dégager des principes directeurs.

DESSINER ET DÉCIDER

Après avoir pensé les expériences de demain vient le moment de la prise de décision stratégique. Cette masterclass propose des alternatives aux instruments traditionnels et présente les différentes façons d'insérer le dessin dans un cycle de décision. Nous proposons de l'associer à d'autres pratiques collaboratives pour mettre une décision à la portée de tous et garantir sa bonne exécution.

MAQUETTER

Cette masterclass aborde la façon dont le maquettage peut aider à résoudre les problématiques d'une organisation dès lors que les solutions et les expériences à déployer sont de prime abord incertaines et que l’adaptation au changement doit primer sur la fidélité à un plan préétabli. Au travers de 6 usages clés d'une maquette, nous offrons un ensemble de principes et d'outils pour transformer une organisation au prisme de la culture du "Faire".

PASSER À L’ÉCHELLE

Cette masterclass explique comment certaines organisations arrivent à monter en puissance très rapidement pour générer de l'hypercroissance. Après avoir présenté les cinq piliers de ces stratégies de croissance en s'appuyant sur les récits de fondateurs et dirigeants des entreprises les plus emblématiques du XXIe siècle, nous amènerons les participants à définir comment ils peuvent essayer de les intégrer au sein de leur entreprise.